dimanche 4 mars 2007

Une journée at the ROCK !

Alcatraz... The Rock... La prison d'Al Capone...
eh bien ca y est ! nous y sommes allés ! Depuis des semaines qu'on voyait cette île dans la baie de San Francisco, on était super excités d'y aller enfin.
















Sur place, on a pu tout visiter : les sas de sécurité, les parloirs, les cellules, les blocs d'isolation, la cantine, la cour de récréation, la bibliothèque... c'était mythique.










































On a aussi pu retracer le parcours de Frank Morris, et des frères Anglin, qui, le 11 juin 1962, ont réussi à s'échapper de la prison d'une manière spectaculaire. Ils ont chacun creusé un trou à l'arrière de leurs cellules (amateurs de Prison Break...), puis ils sont sortis par le toit, en prenant avant la précaution de mettre dans leur lit une tête de mannequin qu'ils avaient eux même fabriquée et peinte (ils avaient accès au matériel car ils travaillaient tous les jours dans la fabrique de la prison).




















Ils ont ensuite rejoint le rivage et ont tenté de traverser à la nage le les 1500 mètres qui les séparaient de Angel Island, une île au nord de la baie de San Francisco. Il faut savoir, que dans la baie, le courant est important et file tout droit dans l'océan, et que l'eau à cette époque est à 13-14°. Ils étaient donc munis pour la traversée de gilets de sauvetages et d'un grand flotteur, fabriqués par leurs soins en découpant et collant des imperméables. Leur intention était ensuite de rejoindre le côte nord de la baie, distante de seulement 500 mètres d'Angel Island.
On n'a jamais su s'ils y sont parvenus et on a jamais retrouvé leur corps.
Le film "l'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood raconte cette évasion. On a bien pris soin de le regarder avant d'y aller !

Etre là bas et revivre tout ça, c'était vraiment magique !













Aucun commentaire: