samedi 10 mars 2007

LA PESTE !

Catastrophe au 25 Appleton Avenue, chez nous quoi...

Jeannie a trouvé une petite bête sur son bras et l'a mis dans un bocal pour savoir ce que c'est. Dès qu'on l'a vue (la bête) nous avons tout de suite reconnu l'un des pires parasites que l'on peut avoir chez soi. Je les ai subi à Sydney pendant quelques jours avant qu'un exterminateur ne nous en sauve. Avec Isabelle, nous les avons retrouvé au Cap Vert dans un studio que nous
avions loué à Mindelo.

Je parle des bedbugs ! c'est une plaie absloue. Ces petites saletés vivent dans les matelas, et sortent la nuit au contact de la chaleur de notre corps. Elles sortent nous piquer pendant la nuit et on se réveille en se grattant partout le lendemain et couverts de gros boutons rouges.

A Sydney, les bedbugs s'étaient déclarés dans la maison d'à côté avant de venir chez nous. L'exterminateur avait réussi à les faire partir. Mais parfois ces bestioles font fuir les habitants de ces maisons. Souhaitons que nous n'en arrivions pas là. A l'heure qu'il est, Liliane en a trouvé 3 dans son lit et a donc dormi à l'étage.

Donc, nous avons pris les mesures nécessaires (c'est qu'on commence à être expert de ces trucs là...). Douche chaude pour tout le monde (les bedbugs meurent au contact de l'eau chaude), lavage intégral de tous nos vêtements, literie, et tout ce qui est tissu, passage d'aspirateur minutieux sur la moquette. Et mise en quarantaine de la chambre de Liliane, qui semble être le foyer d'origine, jusqu'à que nous pulvérisions de quoi tuer ces parasites.

Dans ce genre de situations (notamment durant les pestes ! ) , le bouc-émissaire, c'est souvent l'étranger, le nouvel arrivant, qui apporte avec lui le parasite... eh bien malheureusement, c'est sans doute le cas ici. Le coupable est probablement Murphy... Il est arrivé il y a moins d'une semaine (c'est globalement la durée de gestation des oeufs), il dort dans la chambre de Liliane, et nous nous souvenons tous l'avoir vu se gratter régulièrement quand il est arrivé.

On ne va évidemment pas lui en tenir rigueur au pauvre chien , mais la grande douche est imminente pour lui !

En tous cas, allumez des cierges et priez pour nous pour que cette histoire se termine vite !

1 commentaire:

michèle a dit…

C'est une horreur ce truc !!!! Heureusement que vous connaissez les précautions à prendre ! Pauvre Murphy !! Il doit être désolé de vous avoir apporté un tel cadeau !! Il a l'air adorable le toutou mais je crains pour son avenir !! Soignez-vous bien !!