mardi 10 avril 2007

Pu'uhonua o Honaunau

Whatza ?... You wanna go to....pu uho Whattt ?

Nous sommes donc allés à cet endroit où vous avez intérêt à savoir où ça se trouve sinon personne ne vous aidera tellement le nom est imprononçable et vous raterez l'occasion d'être gracié pour tous les crimes que vous avez commis sans encourir la peine de mort.

Vous êtes entrés dans la zone réservée aux chefs (grave erreure !). Votre seule chance de survivre à la peine de mort est de venir ici au Pu uhonua (autrement dit au refuge).
Il s'agit donc d'anciens temples, de terres royales, de sites funéraires.

Des sculptures de bois représentant d'anciens dieux montent la garde face à l'océan. Nous sommes au milieu d'un ancien lieu sacré ...
Relax ! Le jeu est tout de même permis (sauvés !) à condition de trouver un partenaire (ben il est où Steven ?). Qui veut jouer au Konane ? Pas de panique... c'est juste l'ancienne version du jeu des échecs : lave noire contre blancs coraux (je prends les coraux!).




Hey ! Fais attention où tu vas la tortue ! On t'aura prévenu...

Petite video des lieux

1 commentaire:

michèle a dit…

C'est fabuleux !!! En regardant les photos et en lisant vos récits, j'ai l'impression de vivre cette aventure avec vous !! Vous me faites voyager un peu, merci !! gros bisous à vous 2.