lundi 21 mai 2007

"a little fishing village" Jack Kerouac

Notre véritable escapade commence par la traversée spectaculaire du Golden Gate. Une fois de l'autre coté, nous ne pouvons résister à la tentation d'aller visiter Sausalito, le petit village de pêcheur et ses houseboats (voir carte).

Dans les années 1960-1970, les hippies investissent les lieux et résident dans des bateaux-maison (house boats). On retrouve des traces de cette période mais la plupart des houseboats sont des habitations très coquettes, bien aménagées et incroyablement fleuries.




Et voici une webcam live posée sur une maison de Sausalito avec vue sur SF !!! (bon, c'est sutout pour se rendre compte du temps qu'il fait ici, vérifier que San Francisco est une ville brumeuse et expérimenter le décalage horaire avec la France!)

3 commentaires:

michèle a dit…

Très bonne fin de séjour à SF à tous les 2 !! Une très belle expérience pour vous, merci de nous avoir fait partager plein de bons moments et de magnifiques photos !! Je vous souhaite un très beau voyage à travers les USA et le Canada et continuez de nous faire rêver !!
Plein de gros bisous !!

Anonyme a dit…

Ici Amélie. Je viens de passer une heure a regarder votre blog... ca faisait un bout de temps... ca fait vraiment envie! vivement que je parte quelque part (steven, t'es vraiment sur que je peux pas emmener un de tes freres dans ma valise?!?).
gros gros bisous et a tres bientot j'espere! oui,ok,je commence mon memoire...

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils sont mignons comme tout tes frangins, moi je met une option sur Ronan !