mercredi 11 juillet 2007

3 rivières et le parc de la Mauricie

Nous faisons une halte sur le Chemin du Roi (voir post précédent) à Trois Rivières, une ville qui au final ne nous parait pas incontournable. Sans compter qu'il est assez difficile de s'y garer : nous n'y restons pas.

Nous décidons d'aller nous dégourdir les pattes au parc de la Mauricie. Pas de chance, nous avons tout juste le temps de pique-niquer avant qu'un énorme orage ne s'abatte sur nous !!!!

Une fois le déluge passé, nous faisons une petite ballade dans la forêt. Pas d'orignaux en vue, seulement une petite grenouille des bois et des milliers de moustiques pour nous consoler ! Des "monstres mutants" comme dit Steven !
Le Guide du routard nous avait pourtant avertit : "Dès le printemps, les moustiques et autres anthropodes piqueurs prolifèrent massivement dans ce pays d'eau et de forêts. Se munir impérativement d'un répulsif efficace (avec DEET) pour ne pas faire un remake d'Elephant man (et croyez-nous c'est du vécu)". Bon, ne vous inquiétez pas, nous n'en sommes pas arrivés là.
En tout cas, futurs voyageurs au Canada, retenez le conseil ! Il parait aussi qu'il faut éviter de manger des bananes : ca attire ces satanées bestioles !

Les photos éclair que nous avons pu prendre :

Capuche et pantalons dans les chaussettes obligatoire pour éviter les attaques des MSC (Moustiques Surexités du Canada).





Une belle rivière :





A partir de demain, nous serons de retour à Montréal. On l'avait laissée en Janvier sous la neige, ça a du bien changer depuis.

1 commentaire:

michèle a dit…

C'est magnifique !! Toujours autant de plaisir à vous suivre !! Eh oui, vous allez voir Montréal sous le soleil (en principe) demain ! Ce sera un autre charme ! Le compte à rebours du retour commence, J-14 ! La France vous attend !!! Gros bisous à tous les 2 !